/La Tour Bretagne
La tour Bretagne

La Tour Bretagne

La Tour Bretagne a été achevée le 18 novembre 1976. Il s’agit d’un immeuble de bureaux localisé dans le centre ville de Nantes donnant sur la place de Bretagne.
D’une hauteur de 144m, si on compte les 25m d’antenne, elle est la 4ème tour de bureau la plus haute de France, avec ses 32 étages.
Elle a été réalisée par l’architecte Claude Devorsine et commandée par le Maire de Nantes, André Morice (Maire de 1965 à 1977).

Cela ne fait que quelques années que les Nantais apprécient vraiment cette tour, qui n’a pas été une réussite commerciale comme attendue à l’époque. Actuellement, elle est principalement constituée de bureaux dédiés aux services publics.

Au rez-de-chaussée, on y trouve un restaurant où vous pourrez prendre des forces avant de prendre l’ascenseur ou « les escaliers » pour découvrir les 32 étages de la Tour Bretagne. Après votre ascension, vous pourrez profiter d’une boisson au bar « Le Nid ». Ce dernier vous permettra d’avoir un panorama exceptionnel sur toute la Ville de Nantes. A noter que le prix pour la montée est de 1€ par personne (il est également possible de prendre un pass annuel – montées illimitées pour 3€, avis aux gens du coin ou aux amoureux de Nantes !).

Venir à la Tour Bretagne

En transports en commun

  • Tramway ligne 3 : arrêt « Bretagne »
  • Tramway ligne 2 : arrêt « Place du cirque »
  • Chronobus 1, 2 et 6 : arrêt « Place du cirque »
  • Plus d’informations sur les services de la TAN.

En vélo

Stationnement en voiture

  • Parking payant « Bretagne » par la rue Mercoeur.