/Comment se rendre au centre-ville depuis l’aéroport Nantes-Atlantique ?

Comment se rendre au centre-ville depuis l’aéroport Nantes-Atlantique ?

En transports en commun

La navette aéroport

La navette aéroport relie le centre-ville à l’aéroport Nantes-Atlantique (devant le Hall 2 de l’aéroport), en passant par la gare SNCF (entrée sud).
En semaine, elle a une fréquence de passage de 20 minutes et pour le dimanche et les jours fériés, la fréquence descend à 30 minutes.
Il faut compter un temps de trajet de 20 minutes entre la gare et l’aéroport (temps estimatif soumis à la circulation) et 5 minutes entre la gare SNCF et le centre ville (arrêt Commerce).
La navette circule 7 jours sur 7 (hors le 1er mai).

Horaires de circulation

Du lundi au samedi.
De la gare de 5h30 à 22h30.
De l’aéroport de 6h15 à 23h15.

Le dimanche et les jours fériés.
De la gare de 6h20 à 22h50.
De l’aéroport de 7h à 23h15.

Tarif de la navette aéroport

Le ticket coûte 9€ et est valable 1h consécutive sur l’ensemble du réseau Tan.
En vente sur tan.fr, l’appli Tan, à l’Espace mobilité, dans les distributeurs en station, à l’arrêt de l’aéroport, au Relay H hall 2 et à bord de la navette (espèces ou CB).

Plus d’information sur les services de la TAN (Transports en commun de l’Agglomération Nantaise).

Bus + tramway

Il est également possible de se rendre en centre-ville pour moins cher en utilisant le bus, puis le tramway. L’avantage est en effet le prix, car il ne vous en coutera que le prix d’un ticket TAN (1h par exemple, soit moins de 2€), mais le trajet sera plus long.

Il faut pour cela, prendre le bus 48 en direction de Neustrie (devant le Hall 2). Il circule de 6h à 23h avec une fréquence de passage toutes les 20 minutes. Vous descendrez au terminus de la ligne, soit l’arrêt Neustrie. Vous pourrez monter à bord du tramway 3 en direction de Marcel Paul. Pour descendre au centre-ville, il faudra descendre à l’arrêt Commerce.

En voiture

Vous aurez également la possibilité de prendre un taxi ou de louer une voiture chez un loueur professionnel.