/Faire de l’escalade indoor pour développer son haut de corps

Faire de l’escalade indoor pour développer son haut de corps

Inspirée de l’escalade en nature, l’escalade indoor encore appelée escalade en salle est une pratique sportive très plébiscitée ces dernières années. Elle utilise des techniques semblables à celles de la grimpe en extérieur et se fait dans une salle dédiée, loin des montagnes. Il faut dire que l’escalade indoor est devenue célèbre, car elle limite les risques en comparaison à l’escalade en extérieur.

De ce fait, de plus en plus de gens préfèrent rejoindre les salles d’escalade. Cette discipline vous permet de travailler tous les muscles et plus particulièrement ceux du haut du corps.

L’escalade indoor, pour renforcer son physique 

Idéal pour les plus jeunes comme pour les seniors, l’escalade en salle fait partie des activités sportives qui sculptent rapidement et harmonieusement le corps. En effet, ce sport très complet sollicite principalement :

  • les muscles posturaux : ils comprennent les zones corporelles du dos (les lombaires, muscles fixateurs des omoplates, les vertèbres), des abdominaux (le transverse, le grand droit, les obliques), du Plancher Pelvien (le périnée notamment) ;
  • la chaîne scapulaire (les épaules) ;
  • les muscles profonds des abdominaux ;
  • les biceps ;
  • les triceps

L’accent est plus mis sur le haut ainsi que le centre du corps. Cette discipline permet aussi de tonifier les pieds, les fessiers, les cuisses et les mollets. Grâce à cet exercice, vous aurez un beau corps. Si vous êtes en surpoids, les séances d’Escalade Nantes vous permettront de brûler efficacement des calories.

Faire de l’escalade en salle est le moyen idéal pour travailler la souplesse, la résistance du corps ainsi que l’équilibre. De nombreux obstacles sont parsemés par-ci et là durant le parcours et pour parvenir au sommet du mur il revient à chaque grimpeur de développer sa force, sa capacité et sa souplesse. Il s’agit d’un jeu de mouvements et d’équilibres qui requiert le déplacement du corps par tous les moyens.

L’escalade indoor, bénéfique pour la santé mentale

Outre ses bienfaits sur le plan physique, l’escalade indoor confère des atouts non négligeables sur le plan mental. Lors d’une séance indoor, les adeptes se dépassent à tout moment et oubliant ainsi leurs problèmes quotidiens. Cela s’explique par le fait que pour réussir, il faut impérativement de la concentration pour attraper une prise et passer à l’étape suivante.

Dans le cas contraire, il est fort probable que vous vous retrouvez sur le tapis installé pour la circonstance. La pratique de cette activité favorise la gestion du stress et de l’angoisse. On apprend à garder son sang-froid. Ce sport facilite la création de lien social et l’amélioration de votre force mentale. Il stimule votre cerveau, vous aide à être plus créatif et augmente votre confiance en soi.

Si vous souhaitez vous dépasser physiquement et mentalement, l’escalade indoor est faite pour vous.

Avec qui faire de l’escalade indoor ?

L’escalade indoor étant une activité divertissante, elle convient aux évènements importants comme un anniversaire ou encore un enterrement de vie de célibataire. Ainsi, il serait idéal de réaliser une telle activité avec des amis. Il est également possible de faire cette activité avec les enfants.

Par ailleurs, même en étant un dirigeant d’entreprise, vous avez la possibilité de faire de l’escalade indoor. Cela vous permettra de développer votre structure. Organiser un afterwork dans une salle vous permettant de faire de l’escalade indoor est une opportunité que vous donnez à vos salariés de mieux se connaître.

Cela va créer une dynamique d’équipe, car ceux-ci, lors du grimper, devront s’entraider pour atteindre l’objectif qui est d’arriver au sommet de la paroi.